Actualité

Numéro10 lance la campagne de prévention nationale Walk & Roll

Pro Velo Suisse, Mobilité Piétonne Suisse et Le Fonds de Sécurité Routière ont mandaté l’agence Numéro10 pour la réalisation d’une campagne de prévention routière nationale. Depuis le 1er janvier 2021, les enfants jusqu’à 12 ans ont le droit de circuler à vélo sur les trottoirs, sous certaines conditions. La campagne doit sensibiliser les jeunes cyclistes à adopter les bons comportements et à suivre ces nouvelles règles de circulation édictées par la Confédération.

Afin d’encourager une cohabitation respectueuse entre cyclistes et piétons, Numéro10 a créé un nom et un label de campagne: WALK & ROLL. Le concept de la campagne fait appel à l’influenceur et comédien Fabio Landert – élu par les enfants lors d’un pré-test – qui explique les gestes et les règles aux enfants, en situation réelle sur un trottoir. Le film mélange plan séquence, mime et illustrations animées pour injecter une tonalité fraîche, ludique et éviter un discours moralisateur.

La campagne est réalisée dans les 3 langues nationales et diffusée dans la presse, sur le digital et les réseaux sociaux.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter