L’agence bilingue Numéro10 lance la nouvelle campagne institutionnelle de St-Paul Médias, société qui regroupe les rédactions des 4 titres de presse fribourgeois La Liberté, La Gruyère, La Broye et Le Messager. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les lecteurs et la population au rôle majeur que tient la presse locale.
Les titres de St-Paul Médias font bouger leur région et contribuent à son extraordinaire dynamisme. Ils mettent en lumière des personnalités inspirantes, des associations engagées et des entreprises innovantes. Dans une période qui frappe durement la presse romande, le concept créatif de Numéro10 se veut un brin provoquant et suscite le débat en symbolisant le manque qui se ferait sentir en cas de disparition des médias régionaux.
La campagne est découpée en 3 volets
Une phase teasing avec des pages blanches et le titre « Quoi de pire qu’une région qui n’a plus rien à lire ? », puis une phase révélation qui explique la nécessité de pérenniser la presse locale et enfin, une phase de témoignages donnant la parole aux abonnés et démontrant l’attachement des lecteurs à leur média régional.
Le teasing
Les révélations
Le témoignage