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Numéro10 lance la nouvelle campagne nationale HUGO…. vraiment très suisse !

Numéro10 et la marque HUGO bousculent à nouveau les codes et les clichés helvétiques par des contrepieds ludiques et ironiques. Après « Cornisutra » qui détournait le guide des positions érotiques avec des cornichons, voici la nouvelle campagne nationale conçue par l’agence: « Goûtons à la culture suisse ».

Le concept s’amuse des vertus patriotiques, politiques ou folkloriques quelque peu lacunaires des Suisses. Il brosse avec humour et dérision le portrait peu glorieux des Suisses qui ne connaissent pas leur hymne national ni le nom des 7 conseillers fédéraux en place. Qui ne savent pas mieux dessiner les contours du pays, yodler ou sortir un son au cor des Alpes. Et qui ne pratiquent pas avec beaucoup plus d’aisance les autres langues nationales.

Enfin, les Suisses ignorent aussi que la majorité des cornichons que l’on achète en grandes surfaces sont produits très loin de nos frontières. Heureusement, HUGO a relancé la culture du cornichon en Suisse depuis quelques années. Avec un franc succès. Depuis, la famille HUGO s’est même agrandie avec des pickles, moutardes, mayonnaises, vinaigres et sauces à salade à base d’ingrédients suisses et distribués chez Coop notamment. Résultat? L’honneur est sauf, on peut encore goûter à la culture indigène, grâce à quelques irréductibles délicatesses vraiment très suisses.

La campagne est déployée dans toute la Suisse et diffusée sur les médias digitaux et sociaux.

Victoria Marchand

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