Cominmag.ch

Numéro10 signe la campagne de La Liberté, entre silence et vibrations.

En 2021, La Liberté fête ses 150 ans d’existence. Au lieu de célébrer son jubilé, le quotidien fribourgeois rend hommage aux événements culturels et sportifs du canton. Des rendez-vous que La Liberté soutient sans relâche et qui se retrouvent à l’arrêt ou durement impactés par la crise sanitaire.

La mission de la campagne est de faire passer un message de solidarité et de signifier que, malgré la situation délicate et les annulations en cascade, La Liberté continue à s’impliquer, à s’engager et à parler de ces lieux de vie, d’exploits et d’évasion.

Le concept créatif de l’agence bilingue Numéro10 installe une tension entre silence et vibrations. Le silence dû à l’absence d’événements, de supporters et de moments partagés. Mais aussi les vibrations ressenties par les journalistes de La Liberté qui gardent ces événements vivants dans leurs pages et dans leurs cœurs. Et qui palpent déjà les frémissements de la reprise sur la glace, le parquet, les planches, les écrans et les routes.

Le film est réalisé avec un casting de journalistes de La Liberté. À l’issue d’un Shooting Contest, les sujets print et digitaux de la campagne mettront en scène des Fribourgeois qui auront le privilège de se faire photographier tout seul, dans des lieux événementiels emblématiques du canton. Des espaces vides et silencieux, mais remplis de bonnes vibrations.

Quitter la version mobile