Actualité

Numéro10 signe la campagne WINIFY pour les Vins de Morges

Les Vins de Morges ont confié la réalisation de leur nouvelle campagne à l’agence bilingue Numéro10. L’idée créative de la campagne est de sublimer l’expérience de dégustation en alliant vins et musique en parfaite harmonie. En effet, une étude prouve qu’une musique totalement adaptée aux typicités d’un vin augmente de 15% le plaisir de dégustation et d’au moins 40% les sensations ressenties sur les caractéristiques du vin (douceur, acidité, fruité, etc.).

La campagne « WINIFY – Wine meets Music » casse les codes et revisite le pairing traditionnel vins/mets, en proposant l’accord parfait entre le vin dégusté et la musique écoutée. L’agence a mandaté un studio musicoenologique à Lyon, afin de créer des playlists Spotify dédiées et représentatives du Chasselas et du Servagnin, les deux cépages emblématiques des vignobles de Morges. Ces playlists révèlent les subtilités des vins à l’aide d’analogies et d’isomorphismes. La playlist du Servagnin est orientée vers la folk, le jazzy et l’électro, avec des ambiances feutrées, enveloppantes à dominante grave et des tonalités mineures à moins de 120 BPM (battements par minute). Alors que la playlist du Chasselas est tournée vers le pop-rock, avec des notes légères, fraîches et festives à dominante aigue et des tonalités majeures à plus de 120 BPM.

La campagne provoque un véritable dialogue sensoriel entre la bouche et l’oreille. Cette expérience WINIFY est proposée lors des dégustations en cave chez les vignerons, ainsi que sur les foires et les salons. Elle peut également être conduite entre amis ou en famille à la maison. La campagne est diffusée en presse, sur le digital et les réseaux sociaux, assortie d’un QR Code donnant immédiatement accès aux playlists WINIFY sur Spotify.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter