Un air printanier souffle sur le Groupe Mutuel. Le renouveau de la marque s’exprime dans une nouvelle identité visuelle, ainsi qu’une campagne d’image nationale confiée à Numéro10. Le concept de l’agence évoque toutes les facettes de « la vraie vie » et ce qui lie les gens dans un esprit mutuel.
La vraie vie n’est pas monochrome, c’est une palette de couleurs et de sentiments. Une succession de petits moments futiles ou essentiels, du plus infime au plus intense. Inspirant, bienveillant, amusant et parfois éprouvant, c’est tout cela à la fois. Mille façons d’être ému. Et mille raisons. Raconter la vraie vie, c’est exactement ce qu’on attend du premier assureur global de Personnes.
Déroulement de la campagne
La campagne débute par une vaste opération teasing en affichage national, sur le digital et les réseaux sociaux, afin d’éveiller la curiosité sur la nouvelle communication de la marque. Les affiches mélangent les sensations et les émotions de la vraie vie, résumées en quelques mots qui se répondent. Sur Instagram et TikTok, une quinzaine d’influenceurs ont carte blanche et distillent de petits instantanés de leur quotidien sous la thématique « La vraie vie, c’est… ». La communauté peut également participer à la trend et partager ce que signifie la vraie vie pour eux.
Après une semaine de teasing, la campagne d’image prend le relais avec plusieurs films TV, de l’affichage, du print, des formats digitaux et du content sur les réseaux sociaux. Les films sont réalisés en collaboration avec les réalisateurs zweihund et la maison de production Dynamic Frame. Les photos des affiches sont réalisées par Yves Bachmann.
Dans le cadre du sponsoring des émissions sportives du dimanche soir sur les trois chaînes TV nationales, Numéro10 réalise également un film billboard « la vraie vie, c’est s’offrir un petit break. » avec la joueuse de tennis Belinda Bencic, nouvelle ambassadrice du Groupe Mutuel.