La République et canton du Jura a confié la réalisation de sa nouvelle campagne de promotion économique à l’agence bilingue numéro10. La campagne doit insuffler une nouvelle jeunesse au canton du Jura et le rendre plus attractif auprès de propriétaires potentiels susceptibles de s’établir durablement dans la région. Le Jura se situe au coeur de l’Europe, à 2h40 en train de Paris et à 45 minutes de l’aéroport de Bâle. Il bénéficie d’un cadre naturel et de grands espaces bien préservés. Les conditions de financement d’un projet immobilier sont très avantageuses et le taux d’imposition reste modeste. Et les jurassiens sont de surcroît bien plus avenants et chaleureux qu’on peut parfois se l’imaginer. Autant d’éléments qui contribuent à offrir une qualité de vie idéale pour les familles.
La première étape de la campagne a fait appel aux Jurassiens dans le cadre d’un grand casting populaire: Recherchons jurassiennes et jurassiens pour la prochaine communication de jura.ch. Une cinquantaine de modèles amateurs se sont prêtés au jeu et 9 d’entre eux ont été retenus pour le tournage du spot TV et le photoshooting de la campagne print et affichage. Ils deviennent les nouveaux ambassadeurs d’une région dynamique et sont les symboles du nouveau Jura. On les découvre tour à tour malicieux, curieux, enflammé, jovial ou espiègle, mais toujours empreints d’une bonne humeur contagieuse. Les nouveaux voisins rêvés, en quelque sorte.
La campagne est lancée début juin en affichage, TV, presse, web et social, avec une pondération plus forte sur le canton de Bâle et la France limitrophe.