L’enjeu de cette campagne est double. Renforcer la notoriété de SIL sur le multimédia, en exploitant les codes de l’identité visuelle de la marque. Et communiquer le partenariat avec la marque bli bla blo pour l’offre multimédia.
Le concept créatif de l’agence Numéro 10 joue habilement sur la répétition du point rouge identitaire de SIL, qui devient à la fois point d’ancrage, point de repère et point de rencontre, en s’inscrivant dans le décor lausannois et le quotidien des gens.
SIL avec bli bla blo, c’est le multimédia à chaque point de rue.
Un plan média 360°
Le dispositif de la campagne 360 se décline sur l’affichage OOH et DOOH, le print, le cinéma, l’OLV, les transports publics, la PLV, les réseaux sociaux, les médias propriétaires de SIL et en marketing d’influence.
Un partenariat avec des créatrices lausannoises, pour qui le multimédia est un terrain de jeu et un outil de travail, a été mis en place par l’agence. Elles partent à la chasse aux points rouges dans la ville de Lausanne et documentent leur démarche à travers des photos et des Reels.
Un concours permet aux internautes de participer et de partager leurs propres contenus. Leurs contenus seront repris dans le dispositif média afin de l’enrichir. Collaborations avec: @chicandswiss, @cannellerebelle et @sisters_from_another_mother.