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Nunzia Barral devient la nouvelle Head of Marketing du groupe 20 Minuten

Le 1er août 2023, Nunzia Barral prendra la direction de toutes les activités marketing pour le groupe 20 Minuten en tant que Head of Marketing. Cela comprend la création et la diffusion de campagnes de communication s’adressant au lectorat, toutes les activités visant à recruter de nouveaux utilisateurs («My 20 Minuten»), les partenariats médias et événementiels ainsi que le branding du groupe 20 Minuten. Elle sera soutenue par une équipe de quatre personnes en Suisse alémanique et en Suisse romande.

Nunzia Barral est une spécialiste du marketing et une gestionnaire de projets expérimentée. Elle a commencé sa carrière chez Swatch dans le département marketing et events. Elle a ensuite quitté le monde de l’horlogerie pour rejoindre celui de la musique, où elle a notamment travaillé pour Sony Music et le Montreux Jazz Festival pour la promotion de grands artistes musicaux ainsi que pour la programmation du Montreux Jazz Café. En 2005, elle a rejoint l’entreprise de médias Edipresse (désormais intégrée à Tamedia/TX Group), où elle a été responsable marketing du Matin Bleu dont elle a assuré avec succès le lancement du premier quotidien gratuit romand, puis du quotidien Le Matin. Elle a ensuite pris la direction du marketing de 20 minutes et lematin.ch. En parallèle, elle a occupé le poste de Business Manager pour les activités e-commerce, voyages de lecteurs, produits dérivés et cartes club (carte blanche) chez Tamedia (département Cooperation & Commerce).

Le marketing du groupe 20 Minuten sera désormais rattaché à la division Commercial Content, sous la direction d’Annina Flückiger. Cette réorganisation fait suite à la décision de Sabrina Garrn, Head of Cooperations, Events & Entertainment et de Franziska Wiesner, Head of Marketing & Communications de quitter l’entreprise. Après 6 ans passés chez 20 Minuten, Sabrina Garrn rejoindra le 10 juillet 2023 les services industriels de la ville de Zurich (ewz) en tant que responsable du sponsoring et events. Sabrina Garrn a contribué avec succès à la mise en place et au développement du rayonnement de la marque 20 Minuten, en lançant différents formats d’événements, comme le festival 20 Minuten, et en assurant la gestion d’un portefeuille de plus de 200 partenariats. Franziska Wiesner quittera l’entreprise fin juin pour relever un nouveau défi. Son futur choix professionnel n’est pas encore connu. Au cours des quatre dernières années, Franziska Wiesner a développé avec succès le marketing numérique de 20 minutes, a participé à la stratégie et à la mise en œuvre du programme pour les membres «My 20 Minuten» et a conçu et réalisé d’innombrables campagnes pour le groupe 20 Minuten.

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