NXC (Suisse), société spécialisée dans les solutions Open Source basée à Lausanne et membre du groupe NXC International SA, annonce l’acquisition par fusion de Ground15 Productions, agence de marketing digital présente à Zurich. Effective au 1er décembre 2013, cette fusion s’inscrit dans la volonté de NXC de se positionner en Suisse comme l’un des principaux acteurs proposant des systèmes d’aide à la décision basés sur l’analyse de données (big data), permettant aux entreprises de prédire et simuler le comportement des consommateurs. Détenue à 60% par NXC depuis le mois de juillet 2012, Ground15 devient NXC (Suisse) Zurich, suite à une prise de participation totale par NXC (Suisse). Présente à Lausanne et Zurich, la nouvelle entité consolidée est placée sous la direction de Cindy Guignard, actuelle CEO de NXC (Suisse).
Face à une demande croissante des entreprises pour des solutions informatiques répondant à des objectifs business, NXC mise sur une approche orientée données (big data), avec l’intégration d’outils d’aide à la décision permettant aux entreprises de prédire et simuler le comportement des consommateurs. Avec une expérience de plus de 15 ans dans l’activation digitale (méthode permettant aux entreprises de digitaliser leur communication) et un savoir-faire technologique identique à celui de NXC, Ground15 Productions amène à la société NXC de nouvelles compétences dans le domaine du marketing digital.