NZZ Medien Group élargit son portefeuille en prenant une participation majoritaire dans Architonic, la première plate-forme de recherche en ligne pour l’architecture et le design.
Par cet investissement, NZZ Medien Group développe son portefeuille de médias spécialisés. Veit Dengler, chef de la direction du groupe de médias NZZ: « Architonic correspond à notre stratégie de médias spécialisés. Avec des activités médiatiques dans le secteur B2B, nous voulons continuer à croître et de plus en plus l’utilisation potentielle de la coopération au sein du groupe « .
Architonic a été fondé en 2003 par les informaticiens Thomas Navello et Dieter Schumann et les architecte ETH Nils Becker et Tobias Lutz. Avec près de 200 000 produits soigneusement sélectionnés et plus de 16 millions de visiteurs annuel, le site architonic.com est un des portails les plus influents au monde. La société internationale dont le siège est à Zurich et les filiales à Berlin et à New York compte 80 employés. Avec Architonic Medien Group NZZ s’internationalise : architonic.com est disponible en cinq langues, le marché germanophone est au cœur de la communauté avec 25 % de pdm.