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Rapprochement entre agences marketing : Oddity rejoint Bright

(de g. à dt.) Yann Saoli, Gérald Le Meur, Steve Savioz, Damien Fournier, Vincent Prou

Dès le 1er janvier 2025, Oddity intégrera Bright pour offrir une approche intégrée et unique du marketing digital et offline en Suisse romande.

Ces deux acteurs du marketing en Suisse romande unissent ainsi leurs forces pour offrir à leurs clients une nouvelle approche mêlant innovation et performance. Cette collaboration marquera une étape importante pour les deux agences, combinant l’expertise d’Oddity dans la planification média et les stratégies de communication et la spécialisation de Bright dans le marketing digital axé sur la performance et le business hacking.

Steve Savioz, CEO de Bright « L’intégration d’Oddity est une évolution naturelle pour Bright. Elle nous permet d’ajouter une couche performance mesurable aux campagnes traditionnelle et de renforcer notre engagement auprès des clients en leur offrant des solutions marketing complètes et efficaces. »

Une synergie unique pour maximiser l’impact des campagnes
La méthodologie de Bright, le business hacking, reconnue pour sa fiabilité, sa structure et sa transparence, a prouvé son efficacité en générant des performances remarquables et une croissance durable pour ses clients, tout en accompagnant l’hypercroissance de start-ups ambitieuses.

Grâce à une expertise, la nouvelle entité sera en mesure d’optimiser encore davantage ses stratégies marketing intégrées et innovantes, afin de maximiser la visibilité, la performance et l’impact des campagnes numériques ou traditionnelles. Ce partenariat ne se limite pas à une simple addition de compétences, mais vise à réinventer la manière dont performance et branding peuvent converger pour générer des résultats concrets.

Damien Fournier, Partner de Bright : « Depuis plusieurs années, Bright exploite les données et utilise des modèles avancés d’attribution omincalnale, tels que le Marketing Mix Modeling, pour mesurer avec précision la rentabilité des actions marketing, qu’elles soient digitales ou offlines. Ces modèles nous permettent d’évaluer efficacement la performance globale d’un plan omincanal. Intégré désormais la gestion des médias traditionnels dans nos plans médias représente une nouvelle étape stratégique, répondant directement aux attentes exprimées par nos clients. »

Un nouveau modèle en Suisse Romande
Avec cette alliance, Bright et Oddity entendent créer un modèle unique, intégrant branding et performance pour accompagner les marques dans leurs ambitions. Cette approche holistique et innovante permettra de répondre aux enjeux actuels et futurs de nos partenaires.

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Interview de Gérald Le Meur, CEO d’Oddity

Cominmag : Quel est le terme de cette opération ? 
GlM : Il s’agit d’une véritable association. Nous allons regrouper nos portefeuilles clients et nos compétences. Formellement, Oddity va perdurer d’une manière comptable pour des questions administratives mais dès janvier, nous travaillerons sous le label Bright.

Vous avez lancé la première agence média de Suisse, vous avez créé Oddity et maintenant vous fusionnez avec une agence de marketing digital… cela raconte l’évolution de votre métier…
Absolument ! L’histoire du média planning remonte au début des années 90. Le développement des médias électroniques a nécessité des connaissances plus techniques pour gérer la planification des campagnes. Et au fil du temps, il est devenu évident que les publicitaires et les responsables média ne faisaient plus le même travail, cela a créé une scission avec le monde de la création. Une séparation qui a engendré un véritable séisme car les clients ne paient alors que l’achat d’espace et non pour la publicité. Les publicitaires ont dû se réinventer…

Et les agences médias s’adapter au monde digital ! 
L’écosystème médiatique n’a cessé de se complexifier et les marges baisser.

Pourquoi l’option Bright vous est apparue la meilleure ?
Nous avons déjà collaboré avec de nombreuses agences digitales par le passé, mais Bright était toujours sur un niveau supérieur d’innovation. Leurs modèles de performance basés sur la data font vraiment la différence. Ensemble, nous améliorons la promesse faite aux clients de trouver les canaux et supports les plus performants pour leur campagne.

Une nécessite compte tenu de l’explosion de « média »…
Dans un marché en constante transformation, il est essentiel de dépasser la distinction entre offline et online pour parler de convergence transitive entre les points de contacts. Cela signifier créer des interactions fluides entre les canaux, qu’ils soient sur Tik Tok, Instagram ou sur des médias traditionnels. Ensemble, nous apportons une réponse adaptée aux nouvelles attentes des marques.

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