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Offre de reprise de Tamedia pour PubliGroupe : publication du prospectus d’offre

Tamedia maintient son objectif de reprendre PubliGroupe. Mercredi, le groupe suisse de médias a comme prévu publié le prospectus d’offre. Le prix de 190 CHF par action publié dans le prospectus correspond au prix d’achat le plus élevé payé ces dernières semaines pour des actions PubliGroupe.

Mardi 27 mai 2014, comme prévu par la législation sur les reprises, Tamedia a publié le prospectus d’offre détaillé. Tamedia est déjà le principal actionnaire de PubliGroupe, avec 17.6% des parts.

Le prix d’achat de 190 CHF par action indiqué dans le prospectus correspond au prix d’achat le plus élevé payé ces dernières semaines pour des actions PubliGroupe. L’offre est valable dès le mercredi 18 juin 2014 et son échéance est actuellement fixée au mardi 15 juillet 2014, à 16:00 heures.

Le prix offert inclut une prime de 50% sur le derniers cours de clôture de l’action PubliGroupe (CHF 126.60) avant la publication de l’annonce préalable par Tamedia. La prime par rapport au cours moyen pondéré de l’action PubliGroupe (CHF 123.41) pendant les 60 derniers jours de bourse avant la publication de l’annonce préalable s’élève à 54%.

Le groupe de télécommunication Swisscom avait annoncé le 16 mai 2014 une offre de reprise concurrence au prix de 200 CHF. Le prospectus d’offre de Swisscom sera publié au plus tard le jeudi 12 juin 2014. L’offre de Swisscom pourrait alors être acceptée du 27 juin 2014 au 24 juillet 2014, 16:00 heures. Dans ce cas, l’offre de Tamedia serait elle aussi prolongée jusqu’au 24 juillet 2014, 16:00 heures. Tamedia peut modifier son offre, au plus tard, jusqu’au cinquième jour de bourse avant la fin de la période de prolongation.

En reprenant la participation dans local.ch détenue par PubliGroupe, le groupe de médias Tamedia cherche à renforcer sa position sur le marché des annuaires et à développer des offres encore plus attrayantes à l’attention des petites et moyennes entreprises, sur un marché en ligne en pleine expansion. Tamedia détient déjà 75% de search.ch, première plateforme d’annuaire et d’informations sur le marché des utilisateurs.

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