Cominmag.ch

Olivier Curty présidera le Comité gouvernemental de la HES-SO dès le 1er juillet 2019

Le Comité gouvernemental est l’organe de pilotage stratégique de la HES-SO. Il définit les orientations stratégiques et le cadre financier de l’institution. Il assure aussi que les formations dispensées répondent aux besoins des milieux professionnels, fixe le montant de la taxe d’études et définit les règles d’admission aux filières avec régulation. Lors de sa séance du 27 juin 2019, le Comité gouvernemental de la HES-SO a nommé M. le Conseiller d’Etat Olivier Curty Président pour un mandat de deux ans. Il succède à Mme la Conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta. Mme la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle est élue à la Vice-Présidence.
La précédente présidente était Anne Emery-Torracinta, Conseillère d’Etat de la République et Canton de Genève qui a ouvert plusieurs nouvelles filières, dont un Bachelor en Ingénierie et Gestion industrielles et un Master en Développement territorial conjoint avec l’Université de Genève. Durant son mandat, l’assise de la HES-SO s’est considérablement renforcée. L’institution a notamment obtenu son accréditation institutionnelle en avril 2019, qui consacre le travail académique et de recherche mené par l’ensemble des hautes écoles de la HES-SO, la plus grande HES de Suisse.
La nouvelle présidence du Comité gouvernemental HES-SO conduira des dossiers importants ces prochaines années, à commencer par l’adoption d’une convention d’objectifs quadriennale pour la période 2021-2024. Outre la nomination d’ Olivier Curty, Conseiller d’Etat du Canton de Fribourg, à la présidence, le Comité gouvernemental a désigné Cesla Amarelle, Conseillère d’Etat du Canton de Vaud au poste de Vice-Présidente.
La composition du Comité gouvernemental dès le 1er juillet 2019 est donc la suivante :

Quitter la version mobile