Actualité

On connaît la nouvelle équipe en charge de la matinale de La Première

Suite au départ de Romaine Morard qui allait reprendre les commandes de la matinale de La Première qui réunit chaque matin en moyenne 244 000 auditrices et auditeurs (43,3% de parts de marché en moyenne de 06h00 à 08h12) ? On le sait désormais. Valérie Hauert revient comme cheffe d’orchestre de la tranche matinale la plus écoutée en Suisse romande  aux côtés notamment de David Berger (L’invité.e de La Matinale, 07h35), de Valérie Droux (La revue de presse, 07h46) et de Frédéric Mamaïs (Alter Eco, 07h23).

Des voix inédites complètent désormais cette équipe de lève-tôt : Yves Zahno parlera musique, Claudia Mélanjoie-dit-Savoie déjouera les curiosités du langage et Anouck Merz questionnera la jeunesse sur des sujets d’actualité.

« Tout en gardant son ADN, La Matinale évolue et propose de nouvelles voix et des nouvelles séquences, dont En direct de, une chronique quotidienne qui donne la parole sur le terrain à un.e journaliste depuis un lieu spécifique, commente Laurent Caspary, rédacteur en chef de l’Actualité radio à la RTS. La Matinale, le «prime time » de RTS-La Première, c’est la place du village de la Suisse romande tous les matins de 06h à 08h. »

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter