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On sait enfin ce que rapporte l’affichage à l’économie nationale. Et ce n’est pas des « peanuts » !

Une étude réalisée par PwC Suisse à la demande de l’association Publicité extérieure Suisse (AWS) relève pour la première fois la contribution économique de la publicité classique, analogique et numérique sur des formats standard dans l’espace public et étaye, chiffres et faits de l’année 2022 à l’appui, la grande importance sociale et économique de ce sous- secteur qu’est la publicité extérieure pour la Suisse. Cette étude illustre de manière impressionnante l’importance et l’acceptation de la publicité extérieure en tant que média publicitaire local et national. Elle démontre que l’affichage est un élément significatif de la liberté économique, de la liberté d’information et de la liberté d’expression.

Voici les principaux résultats de l’étude :

L’AWS salue les conclusions de l’étude et en tiendra compte dans le développement des différents types de médias. L’accent sera mis sur la création de valeur locale, sur les normes élevées en matière d’autorégulation et de protection des consommateurs ainsi que sur la responsabilité sociale des entreprises.

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