Le résultat intermédiaire étant connu, les conditions 2.7 let. a (deux tiers des voix au moins) et let. b du prospectus de l’offre sont remplies. Toutes les autres conditions du point 2.7 let. c à k restent applicables jusqu’à la clôture, notamment l’autorisation de la Commission de la concurrence. Swisscom informera ultérieurement au sujet de la satisfaction des conditions. L’offre est donc concrétisée, sous réserve de la satisfaction des conditions applicables.
Le CEO Urs Schaeppi table sur un potentiel supplémentaire dans le cadre des activités de local.ch
Au sujet de la reprise de PubliGroupe, le CEO Urs Schaeppi précise: «Nous sommes confiants dans la reprise prochaine de l’entreprise. Nous avons développé le service d’annuaire sous la marque local.ch en partenariat avec PubliGroupe et croyons que ces activités offrent un potentiel supplémentaire; nous voulons donc participer à l’écriture d’une nouvelle page de leur succès.» L’offre globale de Swisscom pour les actions PubliGroupe s’élève à quelque CHF 475 millions. La reprise vise principalement le service d’annuaire local.ch dont Swisscom détient déjà la moitié des parts. Après le rachat, Swisscom se séparera des participations dans les médias de PubliGroupe et toutes les options envisageables seront examinées pour les autres participations.
Les actionnaires peuvent proposer des actions supplémentaires
Le délai supplémentaire de dix jours boursiers pour accepter l’offre d’achat commencera à courir le 12 août 2014 et s’achèvera le 25 août 2014. Le prospectus de l’offre, le résultat intermédiaire définitif conformément à l’ordonnance de la Commission des OPA sur les offres publiques d’achat (OOPA) et les autres publications y relatives peuvent être téléchargés gratuitement en français et en allemand à l’adresse www.public-takeover.ch. Les dispositions qui y sont mentionnées s’appliquent.