Suite à la conférence de presse du Conseil fédéral du 16 avril, où il a été annoncé qu’il n’y aurait pas de sortie de crise à court terme pour les entreprises de restauration, Clear Channel a pris la décision de soutenir cette industrie en lançant la campagne #HELPGASTRO au travers du réseau d’affichage.
L’initiative #HELPGASTRO est soutenue par plusieurs partenaires. Le but est de proposer aux clients qui se soucient de leur pub ou restaurant préféré un moyen de les aider en pré-achetant des bons d’achat du restaurant de leur choix via le portail en ligne helpgastro.ch. Des bons qu’ils pourront échanger dès la réouverture du restaurant à la fin du confinement. Les sommes d’argent directement générées sont transférées aux entreprises respectives, ce qui permet de couvrir au moins les frais de fonctionnement les plus urgents et d’assurer la survie.
Les coûts de l’initiative sont pris en charge par les partenaires du projet tels que l’Association des brasseurs suisses, Coca-Cola HBC Switzerland AG, Unilever Food Solutions, Clear Channel et Setaprint. Toutes les revenus sont 100 % au profit des entreprises concernées.