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« Oui au musée », une campagne politique en faveur du Musée d’Art et d’Histoire conçue par colegram et CPC

Les votations du 28 février approchent. A Genève, la campagne de communication « Oui au Musée » (d’Art et d’Histoire) bat son plein. En charge de la création et du plan média, l’agence colegram a collaboré étroitement avec le Cabinet Privé de Conseils (CPC), auteur de la stratégie de relations publiques. C’est une campagne multi-supports construite autour d’un enjeu clé: rassembler des partis politiques de tous bords autour d’une même cause.

L’agence colegram a donc créé un concept de branding basé sur un élément identitaire fort: une pastille « oui au musée ». Celle-ci, s’habillant tour à tour des couleurs des différents partis, permet de leur faire porter les axes de communication qui leur sont propres: « Pour que Genève rayonne » (PLR), « La culture, toute la culture » (PS), « Apprendre d’hier pour bâtir demain » (PDC), se rassemblent donc autour de la signature « Pour Genève et pour tous ».

Le concept très riche est décliné sur de nombreux supports papier ou digitaux : affichage (SGA, TPG, politique), tous-ménages, flyers, annonces presse et banners web, matériel pour les stands, community management sur Facebook et Instagram, spot de motion design et site internet d’information.

Le community management, particulièrement riche, est alimenté quotidiennement par des vidéos de micro-trottoirs, des témoignages de soutiens officiels, des reproductions d’œuvres du musée (plongées dans la pénombre en attendant son extension), et bien sûr des chiffres clés et des arguments politiques.

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