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Coolblogging.ch : oui, les bloggeurs suisses existent !

Le blog est-il mort et les bloggeurs suisses inexistants ? Sandrine Szabo a voulu battre en brèche ces lieux communs en créant CoolBlogging.ch, la première plateforme répertoriant les sites thématiques au niveau national.

Que vous soyez une marque à la recherche d’un bloggeur spécialisé ou un passionné voulant approfondir une thématique bien précise, cette nouvelle plateforme ne manquera pas de vous intéresser. Bloggeuse, enseignante et spécialiste en digital, Sandrine Szabo explique ainsi la genèse de ce projet : « C’est à l’occasion d’un cours de Online RP que j’ai demandé à mes élèves de rechercher des blogs suisses. N’en trouvant que très peu, j’ai constaté que non seulement ils n’étaient pas répertoriés mais, pire, qu’ils étaient également mal référencés sur Google. J’ai poursuivi les recherches et j’ai fini par découvrir que, bien que peu visible, une nouvelle génération de blogs et de bloggeurs suisses avait fait son apparition sur la Toile. L’idée de les recenser sur une plateforme m’a semblé une évidence et un service à rendre au marché. »

Conçu comme un outil de curation, cet agrégateur de blogs a déjà réuni 218 sites et les a catalogués en huit catégories : Fashion & Beauty, Discovery & Fun, Technology, Pop, Digital, Life & Trends, Inside Blogs, Art Touch. La particularité de cette plateforme est d’aller au-delà du simple annuaire, en mettant en avant quotidiennement une vingtaine d’articles édités par ces blogs. De quoi rendre vivant CoolBlogging.ch qui vit de la publicité puisque l’inscription des blogs est gratuite. « Une fois n’est pas coutume, c’est le revenu qui va permettre de créer un média et non l’inverse », relève l’intéressée qui admet que la création de cet outil a nécessité de nombreuses heures de travail.

Dans ce contexte, il était vital de proposer une plateforme nationale qui tiendrait compte de sites publiés en français, allemand et anglais. « Mon souhait est de mettre en avant le contenu et non de me l’approprier. Raison pour laquelle l’identification des auteurs, l’accès vers le blog originel et le référencement ont été particulièrement soignés afin que la visibilité revienne avant tout aux producteurs de contenu. »

 

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