Afin de renforcer son nouveau positionnement « Henniez, Aussi Nature que Moi » et se démarquer de l’identité résolument alpine de ses concurrents, Nestlé Waters a décidé de confier ce projet de développement de nouveau design à l’agence MEO suite à un appel d’offre. MEO est une agence de branding indépendante basée à Bulle, forte de 15 années d’expérience, collaborant avec des clients locaux et internationaux.
« Lorsque nous avons reçu le brief d’Henniez, outres le travail de recherches visuels, il nous paraissait important de s’imprégner et de comprendre au mieux le challenge qui nous attendait ; nous sommes donc partis faire un pique-nique à la source Henniez, dans la Broye. Nous y avons découvert un cadre verdoyant, une nature intacte, protégée et riche – en total contraste avec l’image froide et rocheuse des autres eaux minérales – ce qui a été le véritable point de départ d’inspiration pour nos équipes de strategiste de marque et de designers ! » affirme Louis Paschoud, Fondateur et Directeur de création de l’agence MEO. Cette dernière propose une série d’illustrations que l’on retrouve sur l’ensemble des bouteilles Henniez et ses divers points de contact.