Du 8 au 11 janvier prochain, le Paléo Festival Nyon dévoilera son projet innovant d’œuvre digitale participative au CES de Las Vegas. C’est la première fois qu’un festival de musique présentera un projet dans l’un des plus importants salons au monde consacrés à l’innovation technologique. Une occasion unique pour le Festival d’exposer et tester une expérience interactive qui permettra aux spectateurs d’être les créateurs d’une œuvre digitale grandeur nature. Cette dernière évoluera en temps réel sur les écrans du Festival 2019.
L’interface a été développée en collaboration avec le bureau de design de jeux vidéo zurichois Fusion Robots, représentants d’une industrie des arts numériques en plein essor en Suisse.
Paléo et l’innovation technologique Paléo se positionne comme un acteur important sur le marché des technologies dans le domaine des festivals de musique. Il a notamment été l’un des premiers à tester le système de blockchain sur un échantillon de 10’000 billets. Il a également développé un outil spécifique à la gestion et la sécurité des festivals (SEM), ainsi qu’une plateforme de gestion de droits vidéo et interviews (Mease). Tous deux sont utilisés depuis plusieurs années avec succès par d’autres festivals suisses et européens.