Actualité

Palmarès ADC 2014 : les visuels des « or »

Catégorie Film: Pro Infirmis «Mannequins» – Jung von Matt/Limmat
Montrant la fabrication des mannequins de vitrine handicapés qui ont été placés dans un magasin de la Bahnhofstrasse à Zurich, cette vidéo a enregistré plus de 10 millions de vues sur YouTube. L’événement avec les mannequins de vitrine handicapés ainsi que la vidéo ont été primés dans 4 autres catégories avec de l’argent. Ils sont donc les principaux gagnants de cette édition.

Catégorie Promotion: Swisscom «All eyes on S4» – agence de publicité Heimat

Lors de l’événement cross-média organisé pour le lancement du Samsung Galaxy S4, les passants pouvaient gagner un S4 s’ils fixaient un S4 pendant une heure. Pendant ce temps, on tentait de les distraire par différents moyens un peu fous. L’événement pouvait être suivi en ligne sur les grands portails. Pour le jury de l’ADC, ce lancement innovateur et couronné de succès vaut de l’or.

Catégorie Affiches: Max Shoes «Stunning collection» – Jung von Matt/Limmat
Une idée visuelle surprenante et marquante, une mise en oeuvre sensationnelle et vraiment mode: pour le jury de l’ADC, ce projet méritait lui
aussi de l’or.

Catégorie Creative Media: «Days of Hope» – Saatchi & Saatchi
En février 2013, la météo a été présentée pour la première fois à la télévision par un sans-abri. En effet, personne ne peut mieux expliquer ce qu’est le froid que quelqu’un qui vit dehors. Cette idée impressionnante a attiré l’attention des Suisses alémaniques sur les oeuvres sociales du pasteur Sieber. Elle était un élément de l’initiative européenne «Days of Hope» qui a été menée dans plusieurs pays.

Catégorie Radio: BMW motos «Adventure» – Serviceplan Suisse
Cette série de spots radio explique de façon bluffante, pertinente et très divertissante ce qui peut arriver d’affreux quand votre moto rend l’âme dans un pays lointain.

Catégorie Design: pharmacies Rotpunkt magazine «Hä?» – Studio Marcus Kraft
Une réinterprétation réussie, aussi bien du point de vue de la stratégie que de la réalisation, des magazines distribués en pharmacie. Cette version s’adresse aux jeunes et aborde leurs besoins et leurs questions en matière de santé. Sa mise en page est tout sauf maladive et vieillotte.

Catégorie Illustration: orchestre de chambre de Zurich «Fantastisches Orchester» – Havas Worldwide Zurich
Des oeuvres classiques célèbres ont fait l’objet d’une illustration soignée sous forme d’orchestres surprenants. Un régal pour les yeux, que le jury a récompensé par de l’or.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter