Actualité

Panel TV : les chiffres 2013 ne peuvent pas être comparés

Ces dernières semaines, différents annonceurs et agences média ont exigé la comparabilité entre les données des nouveaux panels TV et les données TV antérieures (jusqu’en 2012). bsw leading swiss agencies et l’Association Suisse des Annonceurs ASA estiment qu’il est fondamentalement impossible de comparer le nouveau panel Kantar et l’ancien panel GfK.

La nouvelle méthode de mesure dédiée à la collecte des données a créé une situation inédite. Cette méthode fournit des données beaucoup plus solides. Elle constitue par ailleurs la base permettant de garantir à l’avenir une connaissance fine de l’utilisation des médias, elle-même en pleine évolution. Au cours de la phase de conceptualisation, cette vision des choses a été partagée et soutenue par toutes les parties en présence.

Les résultats des différentes chaînes publiés dernièrement ne peuvent cependant être comparés aux données TV antérieures. C’est ce qui explique que les planifications TV calculées suivant l’ancienne méthode de calcul ne peuvent être comparées directement aux résultats obtenus suivant la nouvelle méthode de calcul.

Les efforts déployés ces derniers temps par un grand nombre de participants au marché pour fixer un facteur de conversion entre ancien et nouveau panel n’ont pas permis d’atteindre le résultat escompté.

Les deux associations déconseillent donc vivement d’effectuer toutes conversions.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé