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Parlez-vous frontalier ? La campagne de l’agence Mister Prosper

Crédit Agricole next bank a organisé un concours d’agences afin d’initier une nouvelle campagne fil rouge à destination des frontaliers français, allemands et italiens. C’est l’agence franco-suisse Mister Prosper qui a été retenue pour ce mandat.

Objectifs de la campagne :
Le but premier de cette campagne est de générer de la notoriété en repositionant cet établissement comme la banque de référence auprès d’un public frontalier en constant renouvellement et harcelé par les offres bancaires. Il y a aussi un objectif d’image qui consiste à apporter de la fraicheur et de la modernité dans un paysage plutôt uniforme en terme de prises de parole et d’offres. Enfin, une objectif commercial qui vise à créer du traffic en agences et sur le site web en poussant notamment certaines offres (ouverture de compte en 15mn, twint, compte gratuit pour les new comers) en les adossant au concept global.

Un concept proposé par l’agence :
« Ici on parle aussi le frontalier » Enfin une banque qui parle le langage des frontaliers. Une banque qui connait leur vie particulière et donc leur besoins particuliers.

Cette idée créative a été déclinée au travers d’une vingtaine de visuels capitalisant sur le même concept : objet vs les 2 façons de le prononcer ce mot en français « suisse » et en français « hexagonal ».

Comme l’explique Laurent Zatta, le fondateur de cette agence qui travaille autant à Genève qu’en France voisine, cette opération de communication a été déclinée en trois temps :

L’agence a donc réalisé l’ensemble des assets créatifs pour la stratégie cross canal ciblée : digital (Instagram – Facebook – linkedin) – OOH & DOOH (gares, frontières, tramway, embarcadères, de Genève à Bâle en passant par Lausanne, la Chaux-de -Fonds jusqu’à Lugano) – presse spécialisée. Le media planning hors digital est Performance Adviser et digital Bright.

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