Actualité

Partenariat entre les IRL plus et la Fondation de Famille Sandoz Arts graphiques

La holding SFF Arts graphiques SA (SFFAG), représentant le pôle imprimerie de la Fondation de Famille Sandoz, et IRL plus SA ont décidé de s’engager dans un partenariat au profit de l’excellence des arts graphiques en Suisse romande et dans le but de développer la branche et de maintenir une production industrielle locale, performante et rentable.

SFFAG entre dans le capital d’IRL plus SA en tant qu’actionnaire minoritaire (49%). Michel Berney,actuel administrateur-délégué d’IRL plus SA, devient directeur général de la holding comprenant dorénavant six entités: PCL Presses Centrales SA, Entreprise d’arts graphiques Jean Genoud SA, M+S Reliure SA, Imprimerie Cornaz SA, Musumeci S.p.A., IRL plus SA. Aucune modification des effectifs n’est prévue ; ce partenariat prend effet au 1er janvier 2014.

Les pourparlers entre la SFFAG et IRL plus SA, ont été menés à un rythme soutenu durant l’automne 2013. Dans un environnement toujours plus difficile, ce nouveau partenariat renforce l’attractivité du pôle par le déploiement de synergies transversales, tout en conservant le savoir-faire et les marques liées à chacune de ses entités. Ce partenariat a été réalisé en concertation avec le chef du Département de l’économie et du sport de l’Etat de Vaud, compte tenu de son implication dans le sauvetage des IRL intervenu en été 2012.

La clientèle bénéficiera de prestations techniques et humaines uniques en Suisse romande, avec six entités distinctes et autonomes équipées de parcs machines très complémentaires et particulièrement adaptés aux besoins des clients, allant de l’impression numérique à l’offset rotative en passant par une remarquable capacité d’impression à feuilles, sans oublier une offre très riche dans les domaines du pré-media, de la reliure et de l’ennoblissement.

Aucune place de travail n’est remise en cause. Les six entités gardent non seulement leurs marques connues et ancrées dans le patrimoine romand, mais également les collaborateurs actuellement sous contrat.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Close
Back to top button
Close