L’UEFA Women’s EURO 2025 débutera dans dix semaines avec le match d’ouverture entre la Suisse et la Norvège. Le compte à rebours jusqu’au coup d’envoi du 2 juillet à Bâle sera accompagné par Blick et d’autres titres de Ringier Médias Suisse avec une campagne cross-média et de nombreux nouveaux formats.
Le coup d’envoi a déjà été donné avec le podcast de Blick «FORZA!», consacré au football féminin. Tout au long du tournoi, le podcast de football sera également diffusé à grande échelle et Blick diffusera en direct depuis les fan-zones des huit villes hôtes. Une édition spéciale Euro féminin de «FORZA!» livrera toutes les actualités sur l’équipe nationale féminine suisse, invitera au micro des invités internationaux et mettra en lumière tous les temps forts du tournoi. En plus de la couverture médiatique, Blick se rendra dans plusieurs fan-zones à travers la Suisse et offrira aux fans la possibilité de suivre les matchs ensemble. Un temps fort particulier sera la projection publique à la Winti Arena, où les fans de football pourront vibrer ensemble pendant les matches grâce au grand écran. Autour de la Barfüsserplatz à Bâle, Blick sera sur place sur la Fan Plaza avec un photomaton, des salons de lecture et des stands.
Avant le tournoi à domicile, des reportages complets sont également prévus avec les grands talents de l’équipe nationale comme Sydney Schertenleib et Iman Beney, ainsi que sur des stars telles que Lia Wälti et Ramona Bachmann. Un magazine spécial Euro féminine paraîtra à l’occasion du tournoi (encarté dans Blick, SonntagsBlick et la Schweizer Illustrierte) avec le calendrier des matches et des articles de fond sur toutes les équipes participantes.
Tirage au sort de billets
Bien que tous les matches de la Suisse lors de l’UEFA Women’s EURO 2025 sont déjà assurés d’être joués à guichets fermés, les utilisatrices et lecteurs de Blick ont la possibilité de gagner des billets convoités. Des tirages au sort exclusifs auront lieu dans toutes les publications, lors des retransmissions en direct et sur les réseaux sociaux.
Sur les réseaux sociaux: Blick présentera des formats créatifs pour l’Euro qui mettront en avant les joueuses de l’équipe nationale et se pencheront sur leurs objectifs, leurs espoirs et leurs souhaits pour le tournoi.
Doris Keller, directrice du tournoi UEFA Women’s EURO 2025: «L’EURO féminin de cet été sera un événement unique pour la Suisse et probablement le plus grand événement sportif depuis la Coupe du monde de football 1954. Avec plus de 500 000 billets vendus, les Suissesses et les Suisses ont montré qu’ils ressentaient l’essor du football féminin et qu’ils voulaient créer ensemble quelque chose d’historique: le premier Women’s EURO de l’histoire du football à guichets fermés. Nous attendons également d’innombrables hôtes venus de l’étranger qui trouveront chez nous une ambiance chaleureuse et conviviale. Ils et elles vivront et raconteront toutes et tous une multitude d’histoires que nous allons faire connaître aux gens dans toute la Suisse et au-delà grâce à notre partenariat avec Ringier.»