Actualité

Partenariat stratégique entre Sunrise et Cellnex

Sunrise Communications SA («Sunrise») a signé un accord définitif avec un Consortium dirigé par Cellnex Telecom S.A. («Cellnex»), incluant Swiss Life Asset Managers («SLAM») et Deutsche Telekom Capital Partners («DTCP»), (le «Consortium»), dans le cadre de la vente de Swiss Towers SA («Swiss Towers»), propriétaire d’un portefeuille de 2 239 mâts d’antennes de télécommunication en Suisse, pour une contrepartie de CHF 500 millions (la «Transaction»). La finalisation de la transaction est soumise à une procédure de contrôle des concentrations et à la conclusion d’accords de service transitoires sur la base desquels Sunrise fournira certains services  à Swiss Towers, ainsi qu’un accord selon les besoins permettant à Sunrise d’agir en qualité de sous-contractant pour construire de nouveaux mâts d’antennes de communication.

2 239 mâts d’antennes de télécommunication situés dans toute la Suisse et des contrats associés ont été regroupés en mars dans une entité juridique distincte, Swiss Towers. Il est ici question des infrastructures passives du réseau, à savoir principalement de l’acier et du béton. Toutes les infrastructures actives du réseau mobile restent la propriété de Sunrise, ce qui lui permet de se concentrer sur l’optimisation qualitative de ses services mobiles en faveur de ses clients.

Le Consortium et Sunrise ont conclu un contrat de service à long terme concernant la prestation de services pour les infrastructures de mâts d’antennes, et s’apprêtent à conclure un programme taillé sur mesure comprenant de nouveaux macro-sites et de petites unités. Ce nouveau partenariat prometteur avec le Consortium élargit le périmètre d’action de Sunrise avec des partenaires qui sont des acteurs majeurs pour mettre en œuvre sa stratégie à long terme : proposer la meilleure qualité de réseau. Par exemple, le partenariat avec Huawei a permis à Sunrise de remporter le test du meilleur réseau mobile décerné par le magazine allemand spécialisé «Connect» en 2016.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter