Actualité

passengertv atteint ses objectifs sur le RER Vaud

Dans les trains CFF du RER Vaud, le système d’information sur écrans de passengertv a fait ses preuves et se poursuivra: c’est le bilan positif que les deux entreprises tirent après un projet pilote d’une année.

Depuis le 1er septembre 2014, les 19 trains Flirt du RER Vaud en circulation dans l’Est et le Nord du canton sont équipés du système d’information aux usagers de passengertv. Grâce aux écrans installés dans les véhicules des lignes S1, S2, S3 et S4, les passagers reçoivent d’une part les informations pertinentes pour leur trajet telles que les perturbations dues à des travaux ou des indications concernant les changements d’horaire, d’autre part ils voient des nouvelles actualisées en continu sur le sport, la politique, l’économie, la météo et la culture. Le projet pilote a montré que le système fonctionne et que le chiffre d’affaires projeté a été atteint.

Dans les quatre langues nationales, pour plus d’un million de passagers chaque jour
A l’heure actuelle, passengertv est leader sur le marché et son système est présent dans 23 cantons à bord de trams, bus et RER. Outre les CFF, passengertv compte parmi ses partenaires dans ce secteur un nombre croissant d’entreprises de transports publics dans les villes et les agglomérations mais aussi CarPostal SA. De loin le système d’information aux passagers le plus répandu en Suisse, passengertv est certifié par la REMP et compte désormais officiellement parmi les médias les plus puissants avec 1 021 351 contacts potentiels.

passengertv est un produit de Livesystems SA, société 100% suisse basée à Berne, et depuis cet automne, il est également présent dans les régions romanches des Grisons pour les passagers parlant la quatrième langue nationale.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close