Actualité

passengertv dans les quatre langues nationales

passengertv diffuse désormais en quatre langues. Sur les écrans des transports publics grisons, les informations seront désormais diffusées en romanche, la quatrième langue nationale.

L’essai pilote de diffuser les informations en romanche sur les doubles écrans de passengertv a débuté fin 2014. Les réactions des passagers étaient si enthousiastes que Livesystems SA, l’exploitant des écrans dans les transports publics suisses, a décidé de proposer définitivement ce service dans certaines régions sélectionnées.

Les informations en romanche sont diffusées sur les écrans de Postauto, Stadtbus Chur et Engadin Bus dans les régions parlant le romanche comme l’Engadine. Elles sont actualisées, produites et fournies par l’Engadiner Post et Südostschweiz.ch. Avec ses programmes sur écrans, passengertv touche 68 000 personnes par jour dans le canton des Grisons.

passengertv diffuse sur ses écrans des nouvelles internationales, nationales et régionales sur le sport, la politique, l’économie, la météo et la culture. Les informations régionales sont fournies par des groupes de presse locaux; pour les Grisons, il s’agit de l’Engadiner Post et de Südostschweiz.ch. L’entreprise de transports publics utilise les écrans pour diffuser des informations sur les arrêts, les trajets, les connexions en temps réel et d’éventuelles perturbations.

Madame Cornelia Telli, Sales Manager et responsable de la filiale à Coire, est la personne de contact dans les Grisons: cornelia.telli@livesystems.ch.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer