Comme la plupart des entreprises de transports publics, CarPostal Suisse SA autorise désormais la diffusion de publicité politique sur les écrans de passengertv. Cette décision se fonde sur un arrêté du Tribunal fédéral de 2012. Jusqu’à présent, passengertv SA n’a eu que des expériences positives avec la diffusion de publicité politique sur ses écrans. Que ce soit pour les élections ou les votations, la publicité politique est dès à présent autorisée à bord des véhicules de CarPostal conformément à la décision de sa direction. Leader de la communication mobile dans les transports publics en Suisse, passengertv SA salue cette décision.
passengertv SA est présente dans les trams, bus et RER de plus de 50 entreprises de transports publics dans 23 cantons. La décision de permettre la diffusion de publicité politique appartient à chaque partenaire de transports publics. A l’heure actuelle, la grande majorité des entreprises de transports, y compris les CFF, autorise désormais la diffusion de publicité politique sur les écrans installés à bord de leurs véhicules. Ceci fait suite à un arrêté du Tribunal fédéral datant de 2012 relatif à l’affichage sur les surfaces publicitaires dans le périmètre des gares.
La diffusion de publicité politique sur les écrans de passengertv SA s’est toujours révélée une expérience positive et elle est perçue par les passagers comme une aide leur permettant de se forger leur propre opinion. Les acteurs politiques apprécient quant à eux les modalités et le taux de visibilité des écrans de passengertv. La publicité peut être diffusée de manière ciblée en fonction des régions et des horaires auprès d’un public très attentif: une étude de la REMP publiée en automne 2016 démontre que passengertv a un impact publicitaire considérable.
passengertv SA examine toutes les publicités au préalable pour vérifier qu’elles sont conformes aux normes juridiques. Avant la mise en ligne de publicité politique, elle concerte de surcroît l’entreprise de transports publics qui a toujours le dernier mot. Tous les partis et tous les sujets politiques sont traités à égalité.