Actualité

Pathé Balexert est désormais IMAX compatible

Après plusieurs mois de travaux, Pathé Balexert a ouvert une salle IMAX. L’ambition affichée est d’offrir une expérience inédite aux visiteurs, en leur présentant une nouvelle manière de vivre un film, en étant non seulement spectateur mais en vivant le film. Cette immersion totale au coeur même du film répond aux nouveaux modes de consommation de l’audiovisuel, tout en offrant une qualité d’image et de son incomparable.

En intégrant la technologie IMAX, Pathé Balexert s’affirme comme un précurseur dans l’expérience cinématographique suisse, tout en continuant à maintenir les normes de qualité les plus strictes dans le cinéma. Avec la technologie IMAX, Pathé Balexert offre à ses clients une immersion totale qui dépasse de loin tout ce que l’on peut voir dans les salles de cinéma en Suisse.

Une expérience plus que réelle
La technologie IMAXest une expérience qui semble si réelle que vous pouvez ressentir le film au plus profond de vous-même, tellement magique qu’elle vous transporte dans des endroits jamais explorés, tellement complète que vous faites presque partie de l’action. L’expérience du son et de l’image est totalement différente, bouleversant ainsi le spectateur habitué jusqu’à présent à un modèle de visionnage classique (hormis l’expérience 3D). Dans une salle IMAX, on retrouve un monde de technologie, qui réécrit le visionnage d’un film dans toutes ses composantes.

En IMAX, le film a été complètement transformé, moulant à merveille les courbes d’un écran redimensionné, accentuant les détails les plus fins, pour créer une image encore plus réelle. Dans cette expérience, le champ de vision périphérique est entièrement rempli ce qui donne l’impression de vivre l’événement. En écho à cette image hyper réaliste, le son est lui aussi optimal, reprenant les stems (les pistes audio originales du film), afin d’obtenir une bande son unique exploitant au mieux le système de sonorisation réceptif IMAX.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter