Paul Ackermann a passé douze ans à Paris dans les plus grandes rédactions françaises. Il sera rédacteur en chef du nouveau média suisse basé à Genève. Il travaillera en étroite collaboration avec les principaux cofondateurs de Heidi.news, Serge Michel (qui prend la fonction de directeur éditorial) et Tibère Adler (éditeur et directeur général). Jean Abbiateci, rédacteur en chef adjoint, a quant à lui quitté Heidi.news fin juin 2019 pour poursuivre un projet personnel.
Paul Ackermann prendra ses fonctions chez Heidi.news en septembre 2019. Avec Serge Michel, directeur éditorial, il animera la rédaction aux côtés dʼAnnick Chevillot, responsable du futur Flux consacré à la santé, Olivier Dessibourg, responsable du Flux Sciences et rédacteur en chef adjoint, Deborah Mattatia, responsable des partenariats et du business development et Nicole Pomezny, responsable des opérations et du marketing. Heidi.news sera aussi renforcée par l’arrivée, en août de Fabrice Delaye, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies et l’innovation.
Le parcours de Paul Ackermann
Après une licence de Lettres à lʼUniversité de Genève en 2001, il a ensite rejoint le magazine lʼHebdo, où il a notamment fait partie de lʼéquipe ayant créé le Bondy Blog en banlieue parisienne. Poursuivant sa carrière à Paris, Paul a ensuite développé la plateforme communautaire de 20minutes.fr avant dʼêtre chargé de lʼédition du site lefigaro.fr. En 2011, il a été appelé à préparer l’édition française du Huffington Post (en partenariat avec le Groupe Le Monde, Anne Sinclair, Arianna Huffington et ses équipes à New York). Il en est ensuite devenu le directeur de la rédaction.