Au terme d’une compétition d’agences, l’agence Net Design a gagné la confiance de l’enseigne de cosmétiques Peggy Sage. L’agence de communication digitale va accompagner la prestigieuse marque, historiquement spécialiste du marché des professionnels, dans sa mutation digitale.
Nouveau positionnement marché
Cette marque traditionnellement B2B s’ouvre actuellement au grand public avec d’ores et déjà une dizaine de magasins en propre sur France et en Suisse ( Fribourg, Genève Balexert, Genève Rive, Lausanne, Morges, Vernier AR Center, Zürich). L’agence a imaginé pour Peggy Sage une stratégie digitale autour de deux axes forts : « La marque des professionnels enfin disponible pour tous ». La nouvelle posture mettra à profit sa légitimité en B2B pour asseoir son offre grand public autour d’un bénéfice consommateur percutant : « Peggy Sage la marque jusqu’ici réservée aux professionnels, enfin disponible pour tous, avec des tarifs hyper accessibles ! ».
Le mandat
Le nouveau site web sera visible dès début 2016 (plus de 6 mois de travail), puis la nouvelle posture digitale connaitra une montée en puissance tout au long de l’année, ainsi qu’en 2017.
Le marché des cosmétiques est assurément un marché de prescription, de bons plans échangés entre ami(e)s, d’articles de blogs et de magazines que l’on croise au détour d’un clic de souris… La nouvelle stratégie digitale de l’enseigne va particulièrement favoriser l’UGC (User Generated Content). Autrement dit, le site favorisera la participation des internautes, fans de la marque, professionnels et autres sponsors. L’idée est autant de stimuler les conversations autour de Peggy Sage que de les agréger au sein même du site. En ce sens, le site ira plus loin que ce que font aujourd’hui la plupart des acteurs du marché, puisque même les fiches produits seront enrichies par des flux en quasi temps réel (Pinterest, Twitter, Instagram…). Objectifs de ce dispositif : booster la notoriété auprès du grand public et bien sûr, la recommandation produit.