Actualité

Comment augmenter la performance financière de son entreprise de 17 % ? En communiquant !

Une étude menée conjointement par Burson-Marsteller et l’IMD (Institute for Management Developement) à Lausanne, a démontrée qu’une communication cohérente sur le but et la raison d’être d’une entreprise peut augmenter ses performances financières jusqu’à 17 %. Les entreprises des secteurs de l’énergie, de la pharmacie et de la santé ainsi que de la technologie affichent des performances au-dessus de la moyenne, tandis que les secteurs de la banque et des assurances restent en queue de peloton.

La recherche effectuée par l’IMD porte sur une étude quantitative de 213 sociétés européennes dans dix secteurs industriels distincts et une étude qualitative approfondie comprenant des interviews avec un groupe sélectionné de 27 de ces sociétés.

« La recherche de l’IMD montre que Philips, Nokia, L’Oréal et BASF sont des sociétés reconnues par une large base de parties prenantes comme les meilleures dans leurs catégories respectives s’étant distinguées par une communication efficace concernant le but de l’entreprise. Unilever, Allianz, Danone, Vodafone, Nestlé et Shell sont reconnues par leurs pairs, dans leur secteur d’activité, comme des exemples d’excellence pour avoir communiqué le but de l’entreprise », déclare Tony Burgener, Directeur, Burson-Marsteller, Genève.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Close
Back to top button
Close