Actualité

Peter Urs Naef a été élu président de la Fondation Mediapulse

Peter Urs Naef est le nouveau président du conseil de fondation de la Fondation Mediapulse. Ce spécialiste des médias et consultant expérimenté prends ses fonctions de président du conseil de fondation de la Fondation Mediapulse et de président du conseil d’administration de Mediapulse SA en janvier 2018. Il succède ainsi à Franziska von Weissenfluh, qui a remis ses mandats de présidence à la fin avril 2017 pour des motifs personnels.

Le conseil de fondation de la Fondation Mediapulse, qui opérait en tant que commission de recrutement sur mandat de l’autorité de surveillance DETEC, a proposé la candidature de Peter Urs Naef au poste de président du conseil de fondation. Après confirmation par Madame la Conseillère fédérale Doris Leuthard le 21 décembre 2017, son élection par l’AG de Mediapulse SA a été définitivement et légalement actée. Dans la fonction de président du conseil de fondation de la Fondation Mediapulse, Peter Urs Naef devient également président du conseil d’administration de Mediapulse SA. Il entre en fonction en janvier 2018.

Le parcours professionnel de Peter Urs Naef dans le secteur des médias l’a amené au poste de PDG de Jean Frey SA (actuellement, Ringier Axel Springer) et à devenir membre de la direction générale du groupe de médias bâlois. Les multiples défis de l’univers médiatique ont aiguisé son sens du développement de l’entreprise, de la stratégie et de la gestion du changement. À l’heure actuelle, il est propriétaire d’un cabinet de conseil à Zurich, assume divers mandats dans des conseils d’administration et soutient des start-up en tant que business angel. Peter Urs Naef connaît parfaitement le domaine de Mediapulse, la recherche sur les médias – d’une part au titre d’ancien président du conseil d’administration de REMP, d’autre part du fait de son activité de manager de médias aguerri. «Mediapulse défend une référence forte et crée ainsi une base de confiance durable. Il est élémentaire que nous suivions de près les changements fulgurants au sein de l’économie des médias et que nous en déduisions les futurs besoins des créateurs de contenu et des publicitaires, dit Peter Urs Naef. L’évolution dans l’utilisation des médias posera de nouvelles exigences à la recherche sur les médias et nous devons présenter les solutions ad hoc.»

Le 25 janvier 2018, Peter Urs Naef a également été élu au conseil d’administration de Net-Metrix SA. Net-Metrix SA est une filiale de Mediapulse SA et de REMP SA Recherches et études des médias publicitaires qui réalise des études d’audience sur Internet.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer