Actualité

Philippa de Roten nommée Directrice des programmes Société et Culture de la RTS

Philippa de Roten dirigera les programmes de Société, Culture, Musique et Divertissement pour les trois médias de la RTS (tv, radio et internet). Elle sera chargée du renouvellement, de la qualité et de la diversité des émissions relevant de ces domaines.

Philippa de Roten jouit d’une expérience professionnelle riche et variée dans le monde des médias, en particulier dans l’audiovisuel. Elle a été journaliste au Journal de Genève puis au Temps, avant d’entrer à la Télévision Suisse Romande (TSR) et de présenter l’émission culturelle Cadences de 1997 à 1999. Philippa de Roten intègre ensuite la rubrique nationale du Téléjournal, présente le 12h45 puis les éditions du week-end (12h45 et 19h30). Elle dirige ensuite la rubrique « Société et culture » de l’actualité de 2005 à 2009, puis rejoint la Radio Suisse Romande (RSR) en tant que cheffe du Pôle Cinéma. Depuis 2011, elle est rédactrice en chef adjointe de la rédaction Culture de la RTS.

A l’occasion de cette nomination, la RTS a redéfini partiellement l’organisation de ses programmes en trois départements : « Société & Culture », dirigé donc par Philippa de Roten, qui comprendra également la Musique et le Divertissement, « Actualité & Sport » dirigé par Pierre-François Chatton, et « Stratégie & Programmation » dirigé par Thierry Zweifel, qui comprendra la programmation TV, l’achat de programmes, l’offre en ligne, le labo numérique, Documentation et archives, Etudes et audience, Vente et marketing.

Philippa de Roten prendra ses nouvelles fonctions, dans cette nouvelle organisation, le 1er juillet 2016.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter