Actualité

Photographie : La 5e édition du Prix Elysée est ouverte aux candidatures

Le Prix Elysée est ouvert à des photographes ou artistes utilisant la photographie, quelle que soit leur nationalité, dont le travail est prometteur et a déjà fait l’objet de premières expositions et publications dans le domaine de la photographie, de l’art contemporain, du cinéma, de la mode, du journalisme ou de l’édition. Tous les genres et techniques photographiques sont bienvenus. Le prix n’a pas de thème.

L’appel à candidatures de la 5e édition du Prix Elysée est lancée entre le 17 janvier et le 14 mars 2022.

Résultat d’un partenariat entre Photo Elysée et Parmigiani Fleurier, le Prix Elysée offre une aide financière et un accompagnement muséal à des artistes passionnés par la photographie et le livre, afin qu’elles et ils puissent franchir une étape décisive dans leur carrière professionnelle.

Huit nominés sont sélectionnés par Photo Elysée sur la base de leur dossier de candidature. Chaque nominé reçoit une contribution de 5000 CHF en vue d’une première présentation d’un projet inédit dans le livre des nominés, publié pour l’occasion. Le livre des nominés est ensuite examiné au printemps 2021 par un jury d’experts internationaux pour désigner le ou la lauréate du prix, qui reçoit 80 000 CHF pour produire son projet et publier un livre. Les huit artistes en liste bénéficient tous des conseils du musée et d’une importante visibilité pendant toute la durée du prix (2022-2024). Le livre des nominés et celui du ou de la lauréate sont réalisés par l’une des imprimeries de la Fondation de la Famille Sandoz.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter