Le portail de petites annonces se positionne avec edicom.ch comme plateforme nationale de petites annonces. Il est intégré au 1er octobre 2011 dans Classified Online Organisation de Tamedia qui regroupe l’ensemble des plateformes d’annonces de l’entreprise.
piazza.ch fut lancé en 2005 par Tamedia comme plateforme d’annonces gratuites. En 2009, le portail est passé chez 20 minutes Online qui s’est chargé de son organisation et a été entièrement intégré au portail. Edipresse Suisse gère depuis 2010 une plateforme de petites annonces en coopération avec edicom.ch. Une nouvelle stratégie a été définie dans le cadre du regroupement d’Edipresse Suisse et de Tamedia pour les deux portails. Les plateformes sont regroupées sous la marque commune de piazza.ch.
Grâce au regroupement au niveau national, aux investissements considérables dans la technique, le personnel et le marketing, piazza.ch devrait se faire une place de choix sur le marché suisse parmi les portails de petites annonces en faisant équipe avec le portail automobile car4you.ch, la plateforme immobilière homegate.ch, et les portails pour l’emploi jobup.ch, jobwinner.ch et alpha.ch.
Philippe Uhlmann, directeur de piazza.ch, a pris, au printemps, la décision de quitter Tamedia fin septembre 2011 pour se consacrer à un nouveau défi professionnel. La direction est confiée en intérim à Urs Hügli, directeur de Classified Online Tamedia jusqu’au 1er janvier 2012, date à laquelle Roger Knabenhans prendra la succession de Philippe Uhlmann. Spécialiste de l’édition, cet homme de 47 ans est un expert avéré dans le domaine des petites annonces. Il est responsable chez AZ Medien de la plateforme des petites annonces pour l’ensemble des médias et des marchés d’annonces depuis le début 2005. Auparavant, Roger Knabenhans avait été en charge des annonces du journal Neue Zürcher Zeitung et de NZZ am Sonntag. La direction de l’entreprise Tamedia remercie Philippe Uhlmann pour son engagement et ses résultats et lui souhaite toute la réussite dans ses nouvelles fonctions, ainsi qu’à Roger Knabenhans.