Actualité

Plan social conclu pour les collaborateurs de Tamedia Editorial Services

Tamedia a conclu un plan social avec les collaboratrices et collaborateurs du secteur Tamedia Editorial Services, touchés par l’introduction en début d’année de la nouvelle structure organisationnelle et des nouveaux systèmes de production.

Ce plan social est en cohérence avec les usages de la branche et supérieur à celui proposé par d’autres éditeurs suisses ces dernières années. Ce plan permet de mettre rapidement en oeuvre des mesures d’accompagnement qui permettront à toute les personnes touchées d’atténuer les conséquences liées à la perte d’un emploi mais surtout de pouvoir les aider à poursuivre leur carrière professionnelle.

Ce plan social sera également appliqué aux collaborateurs de la Basler Zeitung touchés par l’intégration des services de productions, commerciaux et centraux.

En Suisse romande, Tamedia regrette que les ex-collaborateurs du Matin et de Tamedia Editorial Services aient refusé ce plan social qui propose les mêmes mesures d’accompagnement qu’en Suisse alémanique. Comme annoncé la semaine dernière, Tamedia veut une solution rapide pour les personnes touchées et s’engage sur la voie de l’arbitrage dans le cadre de la CCT afin de pouvoir proposer ce plan social dans les meilleurs délais.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé