Actualité

Play Suisse, la nouvelle plateforme de streaming de la SSR, sera lancée le 7 novembre

Le compte à rebours jusqu’au lancement de Play Suisse a commencé: le 7 novembre, dans le cadre du Geneva International Film Festival, la SSR présentera pour la première fois au public sa nouvelle plateforme de streaming. Cette nouvelle plateforme de streaming cible l’ensemble du pays puisque le public pourra accéder gratuitement et de manière personnalisée aux contenus de la SSR dans sa propre langue, grâce aux sous-titres.

Bakel Walden, directeur Développement et Offre et responsable du Digital Board de la SSR: “Nous sommes en train d’apporter la touche finale à notre plateforme. Pouvoir lancer Play Suisse au Geneva International Film Festival est une chance formidable pour nous. C’est un festival qui aime, lui aussi, expérimenter avec les formes d’expression les plus diverses dans les domaines du film, de la télévision et des arts numériques. C’est donc l’événement idéal pour présenter Play Suisse”.

Une plateforme multi-supports
L’accès direct à Play Suisse est en particulier possible grâce au partenariat technique avec Swisscom blue TV.

“Nous allons commencer avec une excellente offre qui sera étoffée en continu, et nous nous réjouissons de collaborer avec Swisscom blue TV”, souligne Pierre-Adrian Irlé, chef de projet Play Suisse. En sa qualité de partenaire de lancement de Play Suisse, Swisscom va placer la plateforme dans son App Store blue TV afin d’en renforcer sa visibilité.

“Nous nous réjouissons d’avoir pu contribuer au développement de Play Suisse. Nos clients pourront profiter des contenus de Play Suisse sur blue TV dès le 7 novembre”, déclare Wolfgang Elsässer, CEO de Blue Entertainment SA. Des discussions sont actuellement en cours avec d’autres fournisseurs de télécom et d’Internet ainsi que d’autres partenaires culturels. Play Suisse sera par ailleurs accessible sur [playsuisse.ch et en tant qu’application pour iOS et Android à compter du 7 novembre. Le nombre de plateformes sur lesquelles elle sera disponible augmentera progressivement.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé