Actualité

Plus305, une agence de publicité américano-suisse spécialisée dans la responsabilité sociale des entreprises s’implante à Zurich

Après l’ouverture d’une filiale à Madrid, plus305 s’implantera à Zurich en novembre 2018, ville d’où est originaire la partenaire suisse Nadja-Timea Scherrer. L’agence s’est spécialisée dans la réalisation de projets dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Le siège de plus305 se trouve à Miami aux États-Unis, dans le Design District. L’agence compte parmi ses clients notamment le Real Madrid, Banco Santander, AirEuropa et Viacom (MTV, Comedy Central, etc.). L’agence plus305 a été fondée en 2014 par Alberto Jaen, directeur de la création originaire de Madrid plusieurs fois primé.

La Suisse est un marché qui tombe sous le sens pour plus305, pas uniquement en raison de la longue tradition humanitaire de ce pays. « Pour nous, il était évident que nous allions devoir un jour étendre nos activités à la Suisse. Les entreprises suisses sont pour la plus part conscientes de leur responsabilité sociétale et environnementale et ont reconnu l’importance de la RSE », explique Nadja Timea-Scherrer, spécialiste de la stratégie globale chez plus305. De nombreuses entreprises communiquent également à travers leurs projets RSE, mais ce domaine recèle encore un grand potentiel », poursuit Nadja Timea-Scherrer.

« Comme dans la communication traditionnelle, la communication sur des projets ou des activités en lien avec la RSE exige une bonne planification. Il faut également régulièrement rappeler aux parties prenantes les bonnes actions accomplies par l’entreprise pour que cela se répercute sur la fidélité des consommateurs et sur les chiffres.» En effet, les consommateurs d’aujourd’hui souhaitent pouvoir s’identifier aux marques qu’ils achètent. Si ces marques ne reflètent pas les mêmes valeurs que celles prônées par les consommateurs, la fidélité et la confiance de ces derniers diminuent. Cela vaut aussi pour le secteur B2B. De plus, les activités RSE qui soutiennent judicieusement l’activité de l’entreprise contribuent à renforcer l’innovation et sont aussi un critère de décision important pour de nouveaux collaborateurs potentiels dans le choix de leur futur employeur.

plus305 aide les entreprises, marques, ONG et fondations à accomplir de bonnes actions de manière créative et intelligente et à communiquer habilement à ce sujet à l’échelle globale. Grâce à des relations étroites avec des organisations non gouvernementales (ONG), mais aussi avec des entreprises du secteur privé, l’agence dispose d’un réseau exceptionnel et de partenariats stratégiques qui lui permettront d’apporter un conseil de qualité à ses clients suisses.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch