Dans le but de stimuler l’écosystème de la création numérique et de lutter contre la précarité dans les milieux culturels, le Pôle de création numérique met en place “Mind the Gap”, un fonds de soutien complémentaire à la production de projets culturels et artistiques numériques, doté d’un montant de 400’000 francs pour sa phase pilote (fin 2024 – fin 2025).
Mind the Gap est un projet-pilote qui a pour objectif de renforcer les conditions financières et salariales dans lesquelles sont réalisés des projets numériques culturels. Ce soutien doit permettre aux créatrices et créateurs numériques de compléter le financement de leurs projets artistiques en phase de production grâce à un mécanisme simple, dynamique et efficace.
Les soutiens octroyés sont destinés uniquement aux projets en phase de production. Ils peuvent aussi être sollicités en cas de changements technologiques majeurs dans cette phase.
Sont éligibles pour un soutien les projets issus de l’ensemble du spectre de la création numérique, tel que défini dans le Glossaire de la création numérique du Pôle de création numérique, notamment les projets immersifs, interactifs et génératifs.
Dans cette phase pilote, les bénéficiaires peuvent être soit des personnes physiques, soit des personnes morales domiciliées dans les cantons de Genève, Vaud et du Valais.
Fonds de soutien complémentaire : déposer votre projet avant le 17 décembre 2024
Portail pour le dépôt des candidatures