Actualité

Position de Médias Suisses suite à l’approbation de la LRTV

L’association Médias Suisses estime que compte tenu le résultat extrêmement serré sur la LRTV, un débat de fond sur la définition du mandat de service public de la SSR est indispensable.

Elle est favorable à un service public en matière de radio et de télévision financé par la redevance et fournissant des prestations de qualité égale dans toutes les régions linguistiques du pays. Elle soutient la SSR dans son souci de rendre accessibles ses programmes sur les plateformes digitales également. Et estime que le mandat de la SSR doit cependant être limité là où elle entre en concurrence avec les médias privés, en proposant des contenus digitaux qui ressemblent à des journaux en ligne ou des offres dépassant clairement le mandat de la Concession. Dans le digital, la SSR poursuit aujourd’hui une stratégie offensive particulièrement agressive pour concurrencer les prestataires privés, ce qui menace la diversité des médias en Suisse.

Le Parlement a demandé au Conseil fédéral de procéder à examen du mandat de service public de la SSR jusqu’à l’été 2016. Médias Suisses, qui défend les intérêts des médias privés, entend participer à ce débat pour que le paysage médiatique helvétique demeure pluriel, avec une offre équilibrée entre privés et SSR.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer