Le bsw exige le partage des données TV qui sont recueillies sur mandat de Mediapulse. Une publication doit s’effectuer sour les conditions suivantes :
- Toutes les questions encore ouvertes qui pourraient mener à un nouveau calcul des données doivent être réglées immédiatement et avant publication.
- Les chiffres doivent correspondre aux données effectivement recueillies. Aucune adaptation tactique ou manipulation des chiffres.
- Les agences média et les diffuseurs doivent disposer des chiffres en même temps. Il est inacceptable que certains participants au marché aient accès aux données avant d’autres.
- Divulgation du panel aux agences média et ainsi à tous les participants au marché.
En plus, bsw leading swiss agencies exige que les agences média disposent d’assez de temps pour le traitement des données (4 semaines). Ils en ont besoin afin de pouvoir fournir aux mandants une planification correcte et professionnelle.
D’ailleurs, bsw leading swiss agencies soutient qu’aucune agence média ne peut être rendue responsable du fait que les nouvelles donnés ne peuvent pas être comparées aux ancienne. Les grandes variations prévisibles doivent être attribuées à la méthode entièrement nouvelle utilisée pour la collecte des données. Les nouvelles données ne sont pas comparables aux anciennes données d’utilisateurs.
bsw leading swiss agencies est convaincu que l’on pourrait éviter une telle situation à l’avenir si tous les partenaires du marché étaient associés à l’organisation de la User Commision (UC). Le bsw exige donc une nouvelle organisation de la UC.