Actualité

PostFinance est le partenaire principal de la plateforme de crowdfunding “I believe in you”

Depuis le 1er mai 2015, PostFinance est le partenaire principal de cette plateforme de crowdfunding. Sur ibelieveinyou.ch, tout le monde peut demander un soutien financier pour son projet sportif, qu’il s’agisse de jeunes espoirs sportifs, de clubs villageois ou d’athlètes professionnels.

Par son engagement aux côtés de I believe in you, PostFinance souhaite encourager encore davantage le sport sous toutes ses formes. «Peu importe qu’il s’agisse de sports individuels ou d’équipes, de sportifs amateurs ou professionnels: tout projet lancé avec succès reçoit un soutien financier de PostFinance jusqu’à concurrence de 200 francs» explique Thomas Zimmermann, responsable Marque et sponsoring à PostFinance.

Aide au sport helvétique
Depuis fin juin 2013, la plateforme de crowdfunding ibelieveinyou.ch est activement engagée et entièrement spécialisée dans le financement de projets sportifs suisses. Pour Mike Kurt, champion du monde de canoë et cofondateur de I believe in you, le partenariat avec PostFinance est un nouveau jalon: «En tant que représentant d’un sport dit minoritaire, je sais par expérience combien il est difficile de trouver des ressources financières. Je suis convaincu que, grâce au soutien de PostFinance, beaucoup plus de sportifs et de sportives parviendront à l’avenir à réaliser leurs projets.»

La contribution de PostFinance Boost
Dans le crowdfunding (financement communautaire), un grand nombre de contributeurs (crowd) participent au financement d’un projet. I believe in you se base sur le principe du «tout ou rien»: si un projet atteint l’objectif de financement dans le délai imparti, toutes les contributions seront versées au projet en question. Par contre, si l’objectif de collecte n’est pas atteint, l’argent reste chez les contributeurs.
Le PostFinance Boost intervient dès maintenant pour qu’un maximum de projets atteignent leur objectif de financement à l’avenir. Dès qu’un projet est financé à 50%, PostFinance injecte 10% du montant cible, jusqu’à 200 francs maximum, dans le projet.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter