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Pour la campagne 2021 de Vaud Promotion, l’agence Trio a misé sur le thème du dépaysement

Le tourisme domestique peut-il être exotique ? Vaud Promotion répond par l’affirmative et lance sur le territoire helvétique une campagne gorgée de soleil, placée sous le signe du dépaysement. Pour tirer le bout du monde à soi, l’office de tourisme a fait appel à la créativité de l’Agence Trio.

Après la campagne de 2020, Vaud Promotion souhaitait renforcer le positionnement du canton comme destination incontournable de vacances et de loisirs cette été encore. A la différence de l’an dernier, où l’idée directrice était celle de la sécurité, l’emphase a été mise cette année sur le dépaysement.

Au centre d’une communication qui fleure bon les huiles de coco et de monoï : l’eau, symbole ultime des vacances. La campagne met en scène un exotisme à portée de main et promet une déconnexion totale du quotidien en se mettant « en mode Vaud » pour les vacances estivales. Le hasthag #EnModeVaud agit comme une signature de campagne tandis que l’url myvaud.ch renvoie vers plus de 100 activités et expériences à vivre dans le canton.

Une opération en trois actes
La campagne s’articule autour de trois phases. La première d’entre elles consiste à rappeler l’existence de Vaud à la Carte – une carte cadeau de CHF 100.- à dépenser dans le canton pour un séjour de deux nuits ou plus dans un hôtel vaudois. Portée par le slogan Passez en mode Vaud, la deuxième étape insiste sur la proximité du dépaysement. Pour ce faire, elle rapproche deux ambiances opposées : une chambre ordinaire et un superbe décor balnéaire. Un plongeon en maillot de bain suffit pour passer d’un monde à l’autre, de l’ombre à la lumière. Enfin, la troisième et dernière phase décline la multiplicité des activités à réaliser en mode Vaud.

Affiches: les sujets dans les centres-villes de Zurich, Bâle, Berne, Lucerne et Saint-Gall seront les rives d’Yvonand, d’Ouchy et de Montreux
Digital : la campagne sera nationale
Native advertising et promotion sur les réseaux sociaux : les internautes ont été invité à quitter les écrans pour piquer une tête dans la patrie de la liberté. En près d’un mois de campagne, plusieurs dizaines de milliers de visiteurs se sont rendus sur la plateforme et près d’un millier de cartes ont déjà été remises.

«En tant que lead agency, et dans un environnement touristique incertain avec des paramètres en constante évolution, Trio a fait preuve de créativité et de professionnalisme en créant et implémentant en peu de temps cette campagne d’image et d’activation impactante.» précise Pierre-André Gremaud, Directeur Marketing & Communication de Vaud Promotion. Des premiers résultats encourageants qui présagent un bel été pour la région. Parce qu’on le Vaud bien!

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