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Pour la campagne d’image de la NZZ, l’agence Stories conçoit un spot avec des images animées…impact assuré!

La nouvelle campagne d’images animées de la NZZ s’inscrit dans la continuité du repositionnement réussi que l’entreprise a entrepris en 2020 avec le slogan « Journalismus. La NZZ souligne ainsi sa volonté d’être la référence en matière de journalisme de qualité.

Cette campagne jette un pont vers le lectorat et thématise ce que le journalisme déclenche et l’importance qu’il a pour les utilisateurs dans la confrontation avec les défis sociaux et politiques du présent.

« Quand le débat se tait, prenez la parole » est le message principal du film. Le débat se tait lorsque tout le monde est d’accord et que le mainstream donne le tempo – de la discussion sur le climat à celle sur l’identité. « Le débat disparaît lorsque des monuments sont renversés et que l’oubli de l’histoire se répand. Mais il se tait aussi lorsqu’un public saturé de paix et de prospérité n’ose plus regarder en face les risques de la politique réelle et de sécurité », explique Johannes Berchtold, Head Customer Marketing & Branding de la NZZ.

La NZZ est synonyme d’une culture du débat ouverte et vivante, qu’elle anime et marque elle-même de ses positions claires. « Le présent, marqué par la guerre, l’inflation, le changement climatique et social ainsi que la pandémie, ne peut pas être combattu par le refoulement, l’occultation et l’interdiction de penser. C’est ce mécanisme fatal que nous thématisons dans la campagne », poursuit Berchtold.

Le film se base sur l’image de presse iconique et montre ce qui se passe lorsque l’on ne montre pas l’image entière, mais seulement des extraits ou que l’on supprime délibérément des choses : Il en résulte une nouvelle vision embellie. La campagne d’images animées a été conçue et produite en collaboration avec Stories AG.
Tobias Fueter, le réalisateur, explique : « Raconter la complexité du monde d’aujourd’hui à l’aide d’un film, avec la vision différenciée de la NZZ, dans un laps de temps très court, était un défi exigeant et précieux en termes de contenu. Nous sommes fiers du résultat obtenu ensemble et espérons à nouveau plus de débats dans le monde ».

LA VIDEO DE LA CAMPAGNE

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