Actualité

Pour l’Escalade, BuxumLunic met en avant son côté solidaire avec le chocolatier Desplanches

Jusqu’au 7 décembre se tiendra l’opération « Marmite solidaire » au profit de l’association “Toit pour tous” en faveur de l’accès au logement. Initiée par la Maison Desplanches et l’agence de communication romande BuxumLunic à l’occasion de la traditionnelle et emblématique fête de l’Escalade, cette opération solidaire vise à offrir aux membres et aux bénéficiaires de l’association genevoise la plus grosse marmite en chocolat possible.

Le défi ?
Faire grandir au maximum la marmite pour le plus grand plaisir des amateurs de chocolat. Chaque participation enregistrée durant l’évènement permet d’ajouter 10 grammes de gourmandise à la marmite dont le premier kilo est offert par les initiateurs du projet. Avec 500 participants, ce sont 6 kilos de chocolat, de massepain et de pâtes de fruits qui seront livrés à “Toit pour tous”, avec 1000 participants, la marmite atteindra déjà les 11 kilos…. Un présent qui ravira plus d’un palais.

La marmite, confectionnée à partir d’ingrédients 100% naturels, du massepain et des pâtes de fruits faits maison, sera dégustée le lundi 12 décembre, jour de l’Escalade. Les membres et les bénéficiaires de l’association se réuniront pour casser la marmite en déclamant la célèbre phrase rituelle : « Ainsi périrent les ennemis de la République ! ».

Les participants auront aussi leurs lots. 5 gagnants seront distingués par tirage au sort et auront la chance de participer à un atelier gourmand pour confectionner de savoureux biscuits de Noël auprès des artisans-chocolatiers de la Maison Desplanches.

BuxumLunic et Maison Desplanches, des acteurs locaux et solidaires
Les deux entreprises partagent des valeurs communes et s’investissent régulièrement dans des projets de solidarité. « En discutant avec l’équipe de Maison Desplanches, l’envie de nous réunir pour mettre en œuvre un projet solidaire est très vite venue. Puis, cette action de ‹Marmite solidaire› est tombée sous le sens car nous voulions qu’elle lie nos savoir-faire et témoigne de notre ancrage local et de notre attachement à Genève et à ses traditions », indique Vincent Mani, co-CEO de BuxumLunic.

BuxumLunic inscrit une forte dimension sociale au cœur de ses axes de développement. L’agence 360° met son expertise au service d’associations en les accompagnant dans la définition de leurs stratégies de communication et la mise en place de leurs actions. PRO Genève, Cœur des Grottes, Maison Hemma ou encore la Fondation de Secours Mutuels aux Orphelins lui font déjà confiance. Vincent Mani a aussi récemment initié le projet Cartapulse, une carte d’achat qui permet de sou- tenir des associations grâce au concept du local funding.

Maison Desplanches aime aussi mettre en place les défis qui font sens. A l’occasion de ses 25 ans, en 2012, la maison a rassemblé ses pâtissiers et des volontaires afin de créer le plus grand mille-feuille du monde au profit du Réseau Cancer du Sein/Association Savoir Patient (ASAP). Trois ans plus tard, l’entreprise familiale s’est lancé un nouveau défi en confectionnant la plus grande mosaïque d’éclairs du monde au profit du Groupe santé Genève. Ces deux exploits ont été homologués par un juge du livre Guinness des records !
Pour relever ensemble le nouveau défi de la « Mar-mite Solidaire », les deux entreprises invitent tous les participants à se réunir autour de la page www.marmite-solidaire.ch

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter