Pharmacie Populaire s’est fixé un défi de taille à l’occasion de son 125e anniversaire : communiquer ses valeurs, moderniser son image et rappeler qu’elle est un acteur central de la santé publique et de la vie de quartier genevoise. Avec l’appui des agences STICS (redéfinition de la mission et de l’identité de marque), de Trio (création) et de Voxia communication (relations médias), Pharmacie Populaire lance une campagne 360° qui va s’étendre jusqu’à la fin de l’année.
Dans un premier temps, un important travail a été effectué pour définir le territoire de marque et actualiser sa mission qui se cristallise désormais autour de la notion de « valorisation de l’engagement populaire ». Pharmacie Populaire souhaite capitaliser sur son héritage pour créer un véritable lien au sein de la communauté, en dépassant la simple notion de relation clientèle. En personnalisant la relation avec ses clients (considéré comme des « actients » – contraction de patient et acteur de sa santé), les vingt officines offrent des services de qualité sur-mesure en faveur à la fois de la santé et du Mieux-être de la personne. Elle ajoute à l’exercice de son métier une dimension humaine qui fait toute la différence, répondant à la vocation première de Pharmacie Populaire.
Ces messages ont été matérialisés par l’agence Trio qui les a déclinés en affiches SGA, affichages mobiles et habillage d’un tram, annonces presse, campagne digitale et spots pour le réseau TV des officines. Le concept: allier le métier et le savoir-être du pharmacien aux valeurs fondamentales de Pharmacie Populaire, faisant de ses officines bien plus que des points de vente de médicaments mais des pharmacies qui oeuvrent pour le pour le mieux-être et la santé de la population.